Les louveteaux

La Meute, ce sont une cinquantaine de loups qui se réunissent presque tous les week-ends au local situé dans l’école St Jean-Marie du Sart-Tilman.

Prochaines réunions

Au fil de l’année

La montée

La montée se déroule chaque année lors de la première réunion, au moment de la reprise des mouvements de jeunesse du Sart-Tilman. La montée est un rite de passage inévitable pour toute personne qui veut vivre ses années de Scoutisme. La symbolique est forte, elle représente la fin mais également le début d’une aventure. Les animés en dernière année profitent donc des derniers moments en tant que Baladins, Louveteaux, Scouts et Pionniers avant d’avancer et de rejoindre leur nouvelle section. Cette année, nous nous sommes rendus dans les bois près de la piscine du blanc gravier. La difficulté
du parcours est adaptée en fonction de la section vers laquelle on se dirige. Ce moment est aussi celui pour les loups de découvrir leurs animateurs pour l’année. Après le passage de chaque animé et animateur montant, les sections se séparent pour aller dîner. Pour les nouveaux louveteaux, c’est la première découverte. Accompagnés des plus vieux, ils vont démarrer le premier feu de leur vie de scout. Cette année, la Meute s’est agrandie de beaucoup de nouvelles têtes, autant chez les louveteaux que chez les animateurs.

Ferme Trophy (Embourg)

Le Weekend sizeniers

La veillée de noël

Comme chaque année, nous profitons de la période de Noël pour se rassembler pour une réunion un peu particulière se déroulant en soirée.

 

La réunion VTT

Le camp

Le staff

Staff01 - Elsa

Akéla

Elsa GRANDJEAN
Animateur responsable
tamarau

Tamarau

Julien DELVAUX

Kerabeau

Simon DETILLOUX

Dorcopsis

Rémi GUSTIN

Rorqual

Vincent MAHIEU

Souslik

Juliette MAMBOURG
Louis

Lionceau

Louis RENARD

Inia

Léo SCHREURS

Wombat

Anais VASSEN
Details about team member

Où placer tes insignes ?